Création de Belgian Sweets Design
En 1985, Guy De Smet, son fils Bernard De Smet et Malvina Peeters créent Belgian Sweets Design.
Aujourd'hui, rebaptisée BSD, l'entreprise a élargi ses activités tout en restant fidèle à son cœur de métier et ses valeurs fondamentales.
L'histoire de BSD débute à Jette.
Le magasin est plus petit qu'aujourd'hui : un simple salon.
On y propose des emballages pour chocolats et des décorations pour les sapins de Noël.
Le showroom se situe dans un garage souterrain et nous organisons le stockage des commandes en cours dans une ancienne cave à vin.
La tradition des journées portes ouvertes débute pour célébrer le commencement des deux saisons clés dans l'univers du chocolat : Pâques et Noël.
L'association entre les délicieux plats de Guy De Smet et les collections de Malvina Peeters (les fondateurs) connaissent un tel succès qu'il sera nécessaire d'organiser deux week-ends de portes ouvertes par saison.
Bernard De Smet,
le fils de Guy, assume la direction de BSD et opte pour un transfert dans le zoning de Saintes. Cette transition s'étendra sur une période de 3 ans.
L'entreprise s'établie officiellement à Saintes en juin, et le bâtiment s'agrandit au fil des années.
BSD fournit des emballages pour le top 1000 des plus belles boutiques de Belgique, étend son activité à l'Europe et conçoit des collections saisonnières.
Achat de la première machine d’impression pour boîtes. Les exportations augmentent jusqu’à constituer une partie significative des ventes.
De nouveaux partenaires s’investissent pour développer l’entreprise et la pérenniser. BSD participe à des salons en Italie, en Allemagne et en Chine.
BSD célèbre son 30e anniversaire. Elle exporte désormais 60% de ses produits en Europe et à travers le monde. Une nouvelle étape s'amorce avec le lancement de Blue Zest, un studio de création et une agence de communication visuelle.